La télésurveillance d’un bien immobilier

La télésurveillance d’un bien immobilier peut rendre service aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Cette prestation permet de s’assurer que sa maison ou son entreprise est sécurisée. Elle offre ainsi une tranquillité d’esprit.

Pourquoi recourir à la télésurveillance de votre bien immobilier ?

Le monde évolue vite. La haute technologie permet désormais de surveiller la maison à distance. Cette option domotique renforce les différentes solutions classiques pour sécuriser votre domicile ou vos locaux professionnels. Quoi qu’il en soit, la télésurveillance d’un bien immobilier constitue une précaution utile contre les actes de vandalisme et les entrées par effraction. Cette solution a également pour rôle de protéger vos biens d’un éventuel départ d’incendie. Lorsque le voleur force votre entrée ou quand le feu commence à faire des ravages, la technologie vous alerte en temps réel. Généralement, ce système passe à travers les services d’une entreprise spécialisée dans la sécurité et la domotique. Le prestataire a une équipe prête à intervenir. Il collabore également avec les forces d’intervention de la police ainsi que les pompiers. Enfin, la télésurveillance est salutaire pour la sécurité des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie réduite. En cas de problème, le service de télésurveillance peut vite appeler une ambulance.

Comment fonctionne la surveillance à distance ?

Concrètement, le bien immobilier doit disposer d’un système de sécurité et de télésurveillance. Les spécialistes installent des caméras, mais également des capteurs. Ces derniers sont placés à des endroits stratégiques. Ils permettent de détecter les moindres mouvements. Ils contribuent également à alerter les propriétaires en cas de départ de feu. Les capteurs et les caméras sont reliés à un transmetteur téléphonique. Ce dernier envoie directement les images et les alertes à la plateforme de télésurveillance. Il arrive aussi que l’ensemble soit contrôlable par le propriétaire d’une maison. Cette personne peut voir à distance les images des différentes caméras, à la demande. Lorsque l’alarme se déclare, la personne qui s’introduit doit s’authentifier par un code secret. Le cas échéant, sa présence est considérée comme une intrusion et déclenche un appel au secours. Si votre abonnement spécifie une intervention, un agent de l’entreprise de télésurveillance viendra vérifier physiquement les lieux en cas d’alerte. Si vous êtes intéressé par ce service, n’hésitez pas à demander un devis sur les prestations auprès de 2 ou 3 entreprises de télésurveillance. Commencez par vous informer sur telesurveillance.eu/devis. A noter que les devis sont gratuits.

Quelles sont les différentes solutions au choix ?

Les technologies de télésurveillance des biens immobiliers se déclinent en une multitude de choix. Le système le plus courant est l’authentification. La personne qui s’introduit doit donner un code préalablement fourni. En cas de doute sur le code fourni, la vérification par image par les agents de télésurveillance se fera de manière systématique. Lorsque l’intrusion ou l’incendie est confirmé par un humain, l’alerte est donnée dans les secondes qui suivent. Ainsi, la police ou le personnel habilité à intervenir débarquera sur les lieux dans un délai de moins de 5 minutes. C’est le temps qu’il faut aux cambrioleurs pour forcer une porte répondant aux normes de sécurité en vigueur. La télésurveillance sur Internet permet de guider tout le système depuis une application mobile. Cette prestation peut aussi être payante, mais avec un coût plus réduit. A noter que pour la télésurveillance sur Internet, il faut une connexion permanente au Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *