Les sports les plus efficaces pour perdre du poids

Pour se sentir bien dans sa peau et être en bonne santé à la fois, il est fortement recommandé de faire du sport et de manger équilibré. Ces deux notions sont complémentaires et vont toujours de pair pour obtenir une silhouette de rêve rapidement. Cependant, il existe plusieurs types de sport qu’on peut pratiquer et se divisant en deux principales catégories : le cardio-training et la musculation. Ici encore il faudra les additionner pour efficacement perdre du poids.

Le vélo elliptique

Travaillant à la fois la majorité des muscles du corps et les fonctions cardiovasculaires, la pratique du vélo elliptique est très conseillée pour perdre du poids. Il s’agit d’un appareil qu’on retrouve dans les salles de sport mais qui peut être également installé chez soi. Faire du vélo elliptique permet de brûler jusqu’à 800 kcal par heure, selon l’intensité de l’exercice accompli.
Cet appareil se reconnaît facilement, car il est doté de pédales et de leviers qui travaillent à la fois le dos, les jambes et les bras. Contrairement à un simple vélo, le vélo elliptique reproduit les pratiques du ski de fond. En l’adoptant chez soi, le sportif pourra s’entraîner à toute heure de la journée.

La natation

Si la natation a l’air d’un sport qui ne nécessite aucun effort exagéré, elle est très pratique pour gagner en masse musculaire et valoriser la perte de poids. En effet, une séance d’une heure peut brûler jusqu’à 700 kcal tout en faisant appel à la majorité des muscles du corps. Cela s’explique par la résistance de l’eau, qui demande un redoublement d’efforts dans les mouvements. Cependant cela ne se ressent pas beaucoup car le travail se fait quand même en douceur.
La natation est aussi un sport qui n’entraîne aucun danger pour les articulations. Cela s’explique par le poids du corps qui est facilement soutenu dans l’eau. Pour une séance idéale de natation, on pratiquera des mouvements de crawl ou de brasse crawlée de préférence, car ils fortifient la musculature dorsale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *