Comment préparer du bubble tea ?

Avez-vous déjà entendu parler du bubble tea ? C’est une boisson originaire de Taïwan que l’on appelle également boba ou zenzou. Dans les pays occidentaux, on parle de thé aux perles ou thé à bulles. C’est un thé chaud ou froid mélangé avec du lait et rehaussé avec des saveurs. Mais, ce qui en fait du thé aux perles est qu’il est parsemé de billes noires de tapioca en forme de perles.

Qu’est-ce que le bubble tea ?

C’est une boisson à base de thé blanc, vert ou noir. Il est mélangé ou mixé avec du lait et/ou des fruits. Ensuite, on y ajoute des boules de tapioca que vous pouvez ensuite aspirer au moyen de paille de gros diamètre. Cette boisson peut prendre diverses saveurs. Vous pouvez notamment utiliser différents types de gelée de fruits. Mais, vous pouvez également utiliser du lait de vache comme du lait de soja ou encore du lait d’amande. Il peut s’agir de lait écrémé ou demi-écrémé. Bref, les possibilités sont illimitées. On peut même obtenir une boisson à texture lisse ou onctueuse en ajoutant de la glace dans la coupe. Ce qui est sûr, c’est que le bubble tea regorge de nutriments et apporte de nombreux bienfaits pour la santé du fait des ingrédients naturels qui le composent. Le bubble tea booste l’énergie grâce au fructose des fruits et la caféine dans le thé noir. Il renforce le système immunitaire, car le thé vert contient beaucoup d’antioxydants, comme les polyphénols et les catéchines. Donc, cette boisson prévient le stress oxydatif. En choisissant des fruits frais à la place des gelées, vous obtenez une boisson riche en vitamine C. Enfin, le bubble tea est bon pour le cœur. Il protège les artères et renforce les parois des vaisseaux sanguins, grâce à ses antioxydants et anti-inflammatoires.

La recette de base d’un bubble tea

Vous pouvez trouver du bubble tea prêt à être consommé sur le marché. Mais si vous voulez en préparer vous-même, découvrez notre recette. Il vous faut de l’eau, du thé noir, du sirop, du lait, des perles de tapioca et éventuellement des glaçons. D’abord, faites chauffer l’eau sans la faire bouillir. Ensuite, laissez infuser le thé jusqu’à obtention de la température voulue, si vous souhaitez boire un thé froid ou un thé chaud. Puis, faites cuire les perles de tapioca. Ajoutez 300 ml d’eau pour 30 g de tapioca. Mettez un peu de sucre et laissez bouillir pendant 15 à 20 minutes. La durée doit dépendre du fait que vous souhaitiez des perles plus fermes ou plus molles. Égouttez les perles et passez-les sous l’eau froide. Préparez du liquide sucré pour le thé en faisant fondre 30 g de sucre dans 30 ml d’eau bouillante. Maintenant, mélangez le thé et le lait à parts égales, versez 2 à 3 cuillères du liquide sucré et un peu de poudre aromatisée. Mixez le tout dans un shaker. Si vous voulez du bubble tea froid, ajoutez des glaçons et mixez à nouveau. Il reste à verser la préparation dans un verre et à incorporer les perles de tapioca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *