Quelles astuces pour décorer autrement votre salon ?

Bien sûr, qui ne rêve pas d’un appartement ou d’une maison dont le design intérieur a été pensé et aménagé par un décorateur de renom ? Tout le monde souhaite une décoration avec des objets achetés chez des créateurs, des bibelots de valeur, de menus objets uniques. Mais tout cela a un prix, et le plus fort bien souvent.

La décoration est à la portée de tous

Il est tout à fait possible de ne pas avoir à dépenser beaucoup pour avoir la maison et la décoration de votre rêve ! C’est faux de croire qu’il faut absolument payer cher pour qu’un intérieur soit beau. Avec peu, il est possible de réaliser beaucoup de choses et en plus, vous pouvez vous y mettre vous-même ! Et si vous manquez d’imagination, vous pouvez toujours piocher un peu partout et choisir les idées qui embelliront. En voici quelques-unes.

Le salon, l’axe de votre maison

C’est incontournable, votre salon est le coeur de votre maison. C’est là où, généralement, la famille se retrouve le soir, autour de la télé ou bien pour discuter. C’est également l’endroit où vous recevez amis et famille. Bref, c’est la pièce qui est naturellement l’objet de toutes les attentions côté déco. C’est comme si ce lieu reflète l’esprit et la personnalité de ses occupants. Alors, il est normal que vous vous souciez davantage de la décoration de votre salon, du mobilier, des rideaux, de la couleur des murs, des tapis, bref, de tout ce qui meuble cet endroit. Bien souvent, des petits détails peuvent changer grandement l’atmosphère de votre intérieur. Par exemple, des miroirs posés ici et là, accrochés au mur, placés devant des bouquets de fleurs, ont le chic de transformer l’âme d’un appartement.

Que pouvez-vous faire de plus ?

Enlevez l’ancien revêtement de votre canapé et de vos fauteuils et remplacez-les par d’autres, d’une autre couleur, d’un autre motif. Rien que ces nouveaux tissus feront toute la différence. N’importe qui qui entrera chez vous sera frappé par le changement, et ne se rendra pas compte que vous avez juste mis de nouvelles housses. Vous pouvez aussi acheter les tissus d’ameublement et faire coudre des housses avec. Vous donnerez alors une nouvelle vie à votre mobilier avec peu et ce sera toujours moins cher que d’acheter un nouveau modèle de sofa, de divan et de fauteuils.

Des détails de poids…

Parfois, tout tient dans les détails. Essayez un peu de poser par-dessus votre canapé un joli plaid, dans un ton qui va avec l’ensemble ou même contrastant avec le reste de votre salon. Vous verrez que c’est du plus bel effet. En plus, avec la fraîcheur et surtout le froid qui arrive, vous vous en servirez pour vous couvrir pendant vos émissions télé préférées. Et pour le sol, choisissez des tapis de toutes les couleurs et de toutes les formes qui apporteront une nouvelle chaleur à votre salon. Choisissez-les en fonction du style de votre intérieur pour réussir votre décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *