Comment se maquiller avec des yeux bleus ?

Avoir les yeux bleus, c’est une chance inouïe. Cette couleur entre dans les critères de beauté habituels. Cependant, il faudra toujours savoir habiller le regard. Découvrez à travers les paragraphes ci-après quelques astuces simples pour être irrésistible.

Un maquillage qui reflète la complémentarité

En règle générale, le maquillage doit faire ressortir la couleur des yeux. Pour le bleu, le jaune et l’orange seraient parfaits. Dans tous les cas, voyez sur un cercle chromatique les tons qui complètent la couleur de vos iris. Quoi qu’il en soit, vous devez laisser libre cours à votre génie créatif. Ainsi, toutes les couleurs sont possibles sauf le ton sur ton. Les nuances de bleu sont à éviter. Exceptionnellement, le bleu très foncé, presque noir peut aller.

Se maquiller en pêche et taupe le jour

Le maquillage se base sur le teint. De ce fait, il faut tenir compte de la couleur de la peau au moment de se maquiller. Pour le cas d’une personne ayant des yeux bleus, des tons chaleureux seront à privilégier. Un fard pêche sera parfait pour la journée. Il faut l’appliquer sur le coin des paupières et l’étirer de l’extérieur vers l’intérieur. Un coup de crayon taupe vous aidera ensuite à avoir un regard plus rayonnant. C’est à mettre à la racine des cils. Un enlumineur termine le travail.

Un regard sublime pour les soirées

Pour les soirées, osez le Smokey Moka. Commencez par un trait au crayon marron à la base des cils. Avec un pinceau, appliquez un fard chocolat au lait. Cette couleur plus claire est à mettre sur l’ensemble des paupières mobiles. Sur les coins, mettez un fard moka. C’est du marron plus foncé. Un mascara brun termine le make-up. L’effet sera spectaculaire. C’est la raison pour laquelle vous devez garder ce maquillage pour les grandes occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *