Comment adopter le look sporty chic ?

Le look sporty chic est particulièrement tendance non seulement pour chez ces messieurs mais aussi ces dames et demoiselles. Vous êtes une femme et voulez adopter ce style et rester In mais vous ne le maitrisez pas ? Cet article vous en dit plus sur le sporty chic et vous propose des idées de look intéressantes pour l’hiver et l’été.

Le look sporty chic en quelques lignes

On dit aussi tendance sport chic ou tendance Athleisure pour parler du style sporty chic. Comme son nom l’indique, les pièces maîtresses sont celles liées au sport comme les baskets running, les survêtements, les sweat shirts, les t-shirt, etc. En gros, il s’agit de pièces réservées à l’origine au sport et le jogging. Pour varier les looks, il faut savoir jouer avec les talons hauts et tout ce qui est sportswear. En adoptant un look sporty chic réussi, vous aurez l’allure d’une joggeuse urbaine. Le look sera à la fois chic et stylé pour se démarquer de toutes les passionnées de mode que vous croiserez dans la rue. A côté du look sporty chic, il y a aussi le look sporty décontracté. Quelques détails font la différence entre les deux, il faut faire très attention car à la base il faudra jouer avec des pièces de sport. Le sporty chic se définit comme l’art de savoir marier des pièces plus décontractées avec des pièces particulièrement chics. C’est plus facile si vous avez déjà des pièces chics dans votre garde-robe puisqu’il ne vous reste plus qu’à les marier avec vos pièces sportives.

Quelques idées de look sporty chics

En hiver, vous avez un large choix de looks sporty chic. Vous pouvez par exemple porter un manteau oversize beige par-dessus un sweat shirt à capuche et un pantalon à bandes. Le tout porté avec des baskets running blanches et un sac à dos en cuir avec des franges. Les baskets blanches sot vraiment passe-partout, vous pouvez les porter avec un pantalon chino, un jean, un jog pant, une jupe, etc. Si vous voulez rester féminine, portez une jupe crayon en cuir avec un sweat-shirt coloré et des baskets montantes, combinés à des accessoires chics comme un chapeau noir et un sac de marque porté en bandoulière. N’oubliez pas les collants pour rester au chaud. Un autre look sporty chic pour la saison hivernale : un job pant, un gros t-shirt et un perfecto en cuir noir. Vous pouvez jouer avec la superposition pour un look encore plus stylé. Des baskets classiques sont parfaitement adaptés pour ce look et une pochette de marque. En soirée, vous pouvez porter en dessus de la veste en cuir, un camel coat, à poser uniquement sur les épaules sans l’enfiler entièrement pour un look stylé. Voilà pour les baskets mais vous pouvez aussi porter des talons à la place. Par exemple, un legging en simili cuir, des talons carrés ou aiguilles, un sweat shirt et une casquette. Ou encore, un jog pant avec des stilettos, un pull oversize qu’il faudra rentrer dans le pantalon et une pochette noire. Les boots et les cuissardes sont aussi des chaussures parfaites pour un look sporty chic : à porter avec le t-shirt de votre petit ami et un perfecto ou bien un long sweat shirt à capuche et un army coat dessus.
En été, plusieurs looks peuvent être adoptés, toujours en sporty chic. Il convient d’associer les pièces opposées pour obtenir un rendu chic. Sous la chaleur estivale, vous n’avez pas à porter des talons tout le temps pour rester chic, les baskets peuvent les remplacer à la perfection avec n’importe quelle tenue. Un combishort noir avec des baskets blanches et un petit sac banane de marque feront l’affaire. S’il fait chaud, n’oubliez pas votre chapeau en paille. Par contre, si vous décidez de porter un jog pant et un petit haut moulant, des sandales à talons sont parfaites. Un pantalon noué et un crop top, avec des paires de basket flatforms forment aussi un look superbe lorsqu’il fait chaud. Une autre idée de look sporty chic idéal pour l’été : une robe courte en jean off shoulder, un sac d’été avec un foulard coloré et des baskets en tissus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *